Marc Fiorentino : Quid de la mobilité bancaire ?


La Loi Macron sur la mobilité bancaire amendée il y a quelques temps est le sujet de discussions de plusieurs secteurs d’activités, des amoureux de la Fintech et des spécialistes du monde de la finance. Tout le monde s’y intéresse, ce qui nous conduit à Marc Fiorentino : quid de la mobilité bancaire ?

Marc Fiorentino : alerte sur la mobilité bancaire

changement de banque

La sensibilisation de Marc Fiorentino : quid de la mobilité bancaire ? Marc Fiorentino, un expert de la Finance, spécialiste des questions bancaires et essayiste avéré, n’a pas caché son enthousiasme sur la question qui marque un grand tournant dans la sphère de la finance. Pour lui, il était important de préparer les professionnels des banques sur tous les changements qu’allaient apportés la loi Macron. C’est l’heure de la mobilité bancaire, un rappel à l’ordre pour les établissements dont les services ne sont pas nécessairement de qualité et les coûts sont excessivement élevés. Selon les propos de Marc Fiorentino : quid de la mobilité bancaire, le départ de consommateurs d’une banque à une autre, vient régler la question de la compétitivité entre les banques et leur efficacité à se surpasser pour trouver de façon optimale des moyens pour attirer d’une part ceux qui veulent changer de banque, et d’autre part pour les fidéliser.

Au cœur de la mobilité bancaire

Des financiers réputés ne cessent de réagir sur ce qui constitue le big bang de la mobilité bancaire, à l’instar de Marc Fiorentino : quid de la mobilité bancaire ? Même si des débats ont été menés par le passé pour arriver à la mobilité bancaire, la loi Macron est venue parfaire ce que proposaient ses prédécesseurs. Ce qui est venu booster les clients et les banques pour améliorer leur service. Est-ce à dire que Marc Fiorentino : quid de la mobilité bancaire révèle tout haut, ce que les consommateurs pensaient tout bas. En effet, c’est juste pour donner une estimation sur l’effectivité de la mobilité bancaire. Et annoncer au client que changer de domiciliation de banque, en incluant les transferts, les virements, enfin toutes opérations récurrentes afférentes à un compte bancaire, deviendra facile et accéléré sans que celui-ci subisse les coûts de ce changement, c’est important pour le client. Tant que son quotidien dans les relations avec sa banque est amélioré, il se prêtera au jeu de la mobilité.

ch be lu ca